Appel aux initiatives 2020 du PNRA

Vous avez un projet sur le territoire du Parc ? Celui-ci va contribuer à la vitalité d’une ou de plusieurs communes du Parc ? Ce projet respecte les valeurs du Parc ? Vous recherchez des financements ? C’est le moment de participer à l’Appel aux initiatives du Parc d’Armorique.

Pour qui ?

L’appel aux initiatives est ouvert à différentes catégories de porteurs de projet :

  • Catégorie 1 : les acteurs privés qui mènent un projet sur le territoire du Parc d’Armorique, élargi à celui du Geopark Armorique (communes de Plougastel-Daoulas, Landerneau, Dirinon, Saint-Nic, Loperhet et Plomodiern). Pour ces communes, seuls les projets à vocation touristique et culturelle répondant aux critères du projet Geopark seront recevables.
  • Catégorie 2 : les collectifs de citoyens des 44 communes du Parc
  • Catégorie 3 : les 44 communes du Parc
  • Catégorie 4 : les groupements, associations de jeunes, conseil de jeunes (collège/lycée) des 44 communes du Parc.

Le projet doit répondre aux valeurs des Parcs (la dimension humaine, l’attachement au territoire et la préservation des ressources) et contribuer au maintien de la vitalité d’une commune et/ou aux besoins de service à la population.

Sélection citoyenne

Les projets sont soumis au vote du public et présentés à un jury d’élus et techniciens du Parc. Un projet par catégorie est retenu suite à ces votes.

Comment sont accompagnés les projets ?

Au projet lauréat dans la CATÉGORIE 1, le Parc attribue une dotation d’un montant de 1 200 €, dans le cadre d’une campagne de financement participatif et accompagne techniquement le projet.

Les projets lauréats dans les AUTRES CATÉGORIES sont chacun accompagnés par le Parc à hauteur de 1 200 €, sur présentation de justificatifs de dépenses.

Comment participer ?

Téléchargez le cahier des charges et le formulaire de participation ci-contre.

Vous avez jusqu’au 17 novembre 12h pour déposer votre dossier

Reglement-de-lappel-a-projet-2020-2021-1

Dossier-de-candidature-1

Renseignements:

Camille LAGARDE
Directrice générale des services adjointe

Parc naturel régional d’Armorique
15 place aux foires – BP27
29590 LE FAOU

Tél. : 02 98 81 90 08
E-mail : contact@pnr-armorique.fr